• Historique

LOGO-ACI-1La création du club remonte à septembre 1983 par le professeur Patrick DEPAUW. Alors affilié au C.E.D.A (Cercle d’Etude pour le Développement de l’Aïkido) fondé par Jean-Pierre HUILLO, il est une  section de l’association «  le réveil d’Ivry » et est présidé par Jean-Michel TOMCZYK.

Septembre 1991 le club est repris par le professeur de Vernon, Eric MARCHAND, et profite de cette occasion pour s’affilier à la F.F.A.A.A. (Fédération Française d’Aïkido, Aïkibudo et Associés).

Septembre 1995 Laurent DESFRICHES, élèves depuis 10 ans dans le club, prend la place de professeur.

Suite à la dissolution de l’association «  le réveil d’Ivry » en 2008, un vent d’indépendance souffle et  le club est recréé sous le nom d’ «  Aïkido club d’Ivry la Bataille » (A.C.I.), son président est alors Michel-Olivier COUSIN. (Parution au journal officiel le 23/02/2008).

Septembre 2010, Christophe ORDONNAUD assure la présidence.

Septembre 2012, Laurent DESFRICHES est muté,  Olivier GESLIN assure  l’enseignement au sein de l’ACI .

Septembre 2017  Caroline N’GUYEN assure la présidence.

Septembre 2018, Christophe ORDONNAUD enseigne sous le regard ponctuel et bienveillant d’Olivier GESLIN et de Marc TAILLEBOT (enseignant au Club de LIMAY) . Evelyne JAKOWSKI assure la présidence..

Septembre 2019 Vanessa DEFRANCE assure la présidence.

Depuis septembre 2021 Denis VILARINHO assure la présidence.

• Le bureau

Présidente : Denis VILARINHO
Vice-Président : Guilido JOHARANE
Trésorier : Steven VISSAC
Secrétaire : Martine HEYM
Vice-Secrétaire: Christophe ORDONNAUD

• L’enseignant

Christophe ORDONNAUD  commence l’Aïkido en 2009, sous l’enseignement de Laurent DESFRICHES (élève d’Eric MARCHAND, puis Josette NICKELS) jusqu’en 2012, puis avec  Olivier GESLIN, (élève de Marianno ARISTIN aux Clayes sous Bois aux cotés de Marc BACHRATY, Géraldo DECARVALHO, Marc TAILLEBOT) jusqu’en 2018.

Depuis la rentrée 2018,  il pratique régulièrement chez Marc BACHRATY, et participe à différents stage de différents courants .

• Obtention du 1° Dan en juin 2016 .
  • Obtention du Brevet Fédéral en juin 2018.
  • Obtention du 2° Dan en juin 2019.
  • Obtention du CQP MAM en octobre 2021.