• Historique

LOGO-ACI-1La création du club remonte à septembre 1983 par le professeur Patrick DEPAUW. Alors affilié au C.E.D.A (Cercle d’Etude pour le Développement de l’Aïkido) fondé par Jean-Pierre HUILLO, il est une  section de l’association «  le réveil d’Ivry » et est présidé par Jean-Michel TOMCZYK.

Septembre 1991 le club est repris par le professeur de Vernon, Eric MARCHAND, et profite de cette occasion pour s’affilier à la F.F.A.A.A. (Fédération Française d’Aïkido, Aïkibudo et Affinitaires).

Septembre 1995 Laurent DESFRICHES, élèves depuis 10 ans dans le club, prend la place de professeur.

Suite à la dissolution de l’association «  le réveil d’Ivry » en 2008, un vent d’indépendance souffle et  le club est recréé sous le nom d’ «  Aïkido club d’Ivry la Bataille » (A.C.I.), son président est alors Michel-Olivier COUSIN. (Parution au journal officiel le 23/02/2008).

Septembre 2010, Christophe ORDONNAUD reprend la présidence.

Septembre 2012, Laurent DESFRICHES est muté,  Olivier GESLIN assure  l’enseignement au sein de l’ACI .

Septembre 2017  Caroline N’GUYEN prend la présidence.

Septembre 2018, Christophe ORDONNAUD enseigne sous le regard ponctuel et bienveillant d’Olivier GESLIN et de Marc TAILLEBOT (enseignant au Club de LIMAY) . Evelyne JAKOWSKI reprend la présidence..

Septembre 2019 Vanessa DEFRANCE reprend la présidence..

• Le bureau

Présidente : Vanessa DEFRANCE

Vice-Président : Christophe ORDONNAUD

Trésorier : Steven VISSAC

Secrétaire : Martine HEYM

• L’enseignant

Christophe ORDONNAUD  commence l’aikido en 2009, sous l’enseignement de Laurent DESFRICHES (élève d’Eric Marchand, puis Josette NICKELS) jusqu’en 2012, puis avec  Olivier GESLIN, (élève de Marianno ARISTIN aux Clayes sous Bois aux cotés de Marc BACHRATY, Géraldo DECARVALHO, Marc TAILLEBOT) jusqu’en 2018.

Depuis la rentrée 2018,  il pratique régulièrement chez Marc BACHRATY, et participe à differents stage de differents courants … ENDO Sensei, Hélène DOUE, Stéphane GOFFIN, Bruno GONZALEZ ( DTR Haute Normandie).

Obtention du 1° Dan en juin 2016 .

Obtention du Brevet Fédéral en juin 2018.

Obtention du 2° Dan en juin 2019